Pour ma part c'est avec Amazon que j'ai eu deux grosses mauvaises expériences à titre perso et pro.

- une commande pro d'un écran pour remplacer un qui vient de mourir, j'ai voulu tester un écran ultra large mais il n'était pas assez haut pour que ça soit agréable pour travailler et il avait des pixels morts en mode rouge, j'ai renvoyé, jamais remboursé, on s'en est rendu compte au niveau comptable plus de 3 mois après donc pour Amazon, dossier clos...

- à titre perso un appareil photo pour noel dernier, on le reçoit la boite abîmée et clairement a déjà été ouverte, dedans pas de batterie alors que le pack indique bien que c'est le cas, signalé 3h après la réception et demande de retour, on me dira que le colis s'est perdu dans leur entrepôt, j'ai fait au moins 5 lettres d'attestations à leur demande pour au final me dire que le colis était vide. Mais si monsieur regardez le reçu de la Poste c'est marqué 0kg, sauf que c'est eux qui ont généré l'étiquette et mis le poids j'avais juste à coller ...

Bref la promesse de retour n'est pas tenue et depuis *.amazon.* est bloqué sur mon Pihole à la maison et sur les dns de la boite. Or de question de recommander chez eux après 1200€ de perte...

A l'inverse quand je commandais sur Banggood ou Aliexpress j'ai toujours payé avec Paypal qui protège les achats et sur ce point jamais eu de problèmes, si ce n'est les UPS et TNT qui prennent une commission sur la gestion de la TVA ...

Bref y a de tout dans les sites en ligne et au final chacun a ses problèmes.