Bonjour à toutes et tous,

J'ai discuté récemment avec des connaissances qui vivent en France de passage
ici, et ils sont un peu tombés sur le derche quand on a commencé à faire les
courses du bidouilleur en ligne.
Suite à au lien que j'ai posté hier :
https://www.amazon.com/Qotom-Multimedia-Q355G4-I5-5200U-Graphics/dp/B074XR12GV

Je vais sur amazon.com et je cherche "Qotom-Multimedia-Q355G4-I5-5200U-Graphics"
Sans surprise, juste en-dessous du lien sponsorisé, je trouve le produit en
question.

Maintenant, même recherche sur amazon.fr :
> Aucun résultat pour Qotom-Multimedia-Q355G4-I5-5200U-Graphics
> Essayez de vérifier votre orthographe ou d’utiliser des termes plus généraux

Peut-être que le mot "graphics" ça fait pas Français, mais en cherchant sur
"Qotom-Multimedia-Q355G4" pareil.
Evidemment, la géoloc de mon IP me donne en Californie. Questions bêtes :

- Est-ce que venant d'une IP géolocalisée en France on obtient les mêmes
résultats ?
- Est-ce qu'on peut commander le produit listé sur amazon.com et absent sur
amazon.fr depuis la France avec un compte amazon enregistré en France ?

Ca vient de ShenZhen en Chine, comme presque tout le reste. Pourquoi les
Chinois ont leur produit listé sur amazon.com et pas sur amazon.fr ?

Au passage, je ne fais pas confiance à AliExpress. Ici, avec Amazon, on peut
retourner le produit sans problème; AliExpress ce n'est pas le cas.

Michel.