Bonjour,

Je suis victime depuis 3 semaines environ d'une arnaque à la présentation du
numéro.

Mon numéro de portable est utilisé pour passer des appels de prospection, les
personnes appelées 9/10 ne répondent pas ou
décrochent et tombent sur du signal vide.
Du coup elles me rappellent en retour, cependant je ne les ai jamais
contactées.

Ce petit jeu semble assez répandu, en échangeant avec certaines personnes qui
me recontactent, on tente de faire des recoupements, et miracle
il y a quelqu'un aujourd'hui qui a bien eu un correspondant en ligne tentant de
lui proposer des crypto, du trading, avec accent à sonorité africaine.

Du coup cela signifie qu'un opérateur indélicat quelque part (ou faille ?),
laisse faire en autorisant la présentation de numéros mobiles français sans
aucun contrôle du propriétaire...
De plus leur système d'appel semble buggé, car 9/10 les personnes contactées
n'ont personne au bout du fil...

Comment faire pour remonter à l'origine de cela ? (pas de retour de la
police...), est-ce que quelqu'un à déjà eu le cas ici ?

Merci pour vos retours éventuels....

A+

Nicolas