> Le 12 nov. 2021 à 17:36, Thomas Raynal <thomasray...@gmail.com> a écrit :
>

> Je pensais à l'appel de spam initial, présentant le 08 qui cherche à se
> faire rappeler.
> C'est normalement un appel vers un numéro français fixe ou mobile, on
> pourrait penser "tarif régulé", donc pas bien onéreux pour le call-center
> ou le robot des fâcheux.
> Mais comme l'appel ne provient pas d'une ligne fixe ou mobile française
> légitime, l'opérateur de terminaison est au contraire libre de fixer le
> tarif qu'il veut.
> [...]

Hmm le ping-call n’est généralement pas décroché par l’appelé, l’appelant
raccroche le plus vite possible, probablement quand il a un premier 180/183,
justement pour contourner ce problème.
Le plus gros problème de l’opérateur départ, c’est l’ASR de merde qu’il se
tape, mais s’il a du traffic normal à côté pour diluer….