Bloctel, c'est pour signaler que tu ne souhaites pas qu'on t'appelle pour
du démarcharge. Rien à voir avec l'usurpation de numéro appelant.

Effectivement cela signifie qu'un opérateur laisse passer des appels (en
volume) avec ton numéro mobile en CLI. C'est bien évidemment encadré par
l'ARCEP (décision 19-0954, 2.2.2 a) et b)), mais en pratique, les
opérateurs laissent (presque) tout passer.

L'authentification pour protéger des usurpations est en cours de test, avec
les "numéros polyvalents authentifiés" (point 9 page 15 de la décision
19-0954). Pour que cela soit élargi à tous les numéros du plan de
numérotation, il va falloir attendre quelques années à mon avis. Pourtant,
il y a urgence. En l'état actuel des choses, les opérateurs affichent ce
qu'ils veulent en numéro appelant.

As-tu remonté l'information à ton opérateur ? Orange s'occupe généralement
de retracer l'origine des appels (sur leurs intercos directes).

*FC*