Bonjour,

Il y a ce modèle :
https://www.sfpcables.com/1gb-s-ethernet-network-adapter-compatible-for-intel-i350-f4-4718

Je n'ai pas testé cette carte mais j'ai des cartes 10G et des DAC de chez
10GTek (qui est derrière sfpcables.com) qui fonctionnent comme des charmes.
Attention ceci dit c'est du chip intel, donc éventuellement capricieux
concernant le codage des modules SFP - a vérifier.

Hervé BRY
Head of Infrastructure
Geneanet (http://www.geneanet.org)