Je pense que l'on atteint la limite du CPL G3, où je pense qu'il est impossible que tous les compteurs d'une grappe transmettent en temps réel la puissance instantanée, vu qu'on est quand même sur un canal partagé.

Il ne reste plus qu'à exploiter la TIC s'il est nécessaire d'avoir du temps réel. Et encore, le Linky ne fournit (malheureusement) que la puissance apparente instantanée, et non la puissance active. Je n'ai jamais compris pourquoi...

Cdt,

Paul C.