Le 05/09/2022 à 19:36, Paul Caranton a écrit :
> [...]
> Il ne reste plus qu'à exploiter la TIC s'il est nécessaire d'avoir du
> temps réel. Et encore, le Linky ne fournit (malheureusement) que la
> puissance apparente instantanée, et non la puissance active. Je n'ai
> jamais compris pourquoi...

Alors c'est marrant, je viens de passer la journée à bidouiller pour
exploiter la TIC (un truc dans ma todo depuis plusieurs semaines).

C'est plutôt simple en effet : un ESP32, une résistance et un
optocoupleur (1). La galère est dans le choix de la valeur de la
résistance en fait : j'ai dû virer la résistance R1, mon Linky sortant
0,1V AC entre I1 et I2 (?!?).

Demain, c'est passage en mode standard (je produis en PV) et tentative
d'alimentation à partir de la borne A du TIC.

Mon objectif était DIY mais si vous voulez pas y passer 2/3 jours, il
existe des modules pour à peu près tous les protocoles IOT (zwave,
zigbee, wifi, même lorawan à priori).
Le plus précis de tout ce que j'ai vu :
https://www.tindie.com/stores/hallard/
Et probablement le moins cher (et open-hardware/software).

Si certains sont partageurs, je prends volontiers les valeurs VAC que
vous avez entre I1 et I2 sur la TIC (2 min et un multimètre), merci !

Bonne soirée,
Julien

1 :
https://clubdomotiqueairbuspalays.files.wordpress.com/2017/01/ntfh03-teleinfo.pdf