Le 14/09/2022 à 10:20, Caillaud Jonathan a écrit :

+1 à tout ton message.

Dans une situation idéale, devant la grossièreté de l'apostrophe, la demoiselle renvoyait elle-même dans ses cordes¹ le chasseur de ciscos sauvages (domaine où il est manifestement plus compétent que pour interagir avec le beau sexe) et l'affaire en restait là.

Il est facile (au sens large, ce n'est pas personnel) d'exiger (à bon droit) l'égalité (et surtout le respect !) sans pouvoir (en contrepartie) faire l'impasse de la confrontation. Dans ce monde où l'ultra sensibilité à la micro-agression est devenue un standard, on fabrique désormais des rats-soja des villes qui ne s'indignent pas de mains arrachées ou d'yeux crevés, pourvu que les victimes soient des rats des champs, mais s'indignent d'un mauvais regard ou d'un email qui n'aurait mérité qu'une réponse bien sentie.

Michel ayant été exclu définitivement (je croyais que c'était temporaire), je vois mal (logiquement) le maître des lieux revenir en arrière. Le message incriminé mériterait, pour commencer, quelques excuses publiques, contrites, voire une caisse de je-vous-salue-marie de pénitence pour les plus croyants d'entre nous.

¹ Le ouaib est rempli de pages conseils prêtes à l'emploi. Dans le cas de Michel, puisqu'il avait mis la curseur sur le sexe féminin, la répartie cinglante de l'offensée était toute trouvée.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France

Attachment: OpenPGP_0x68A4C5C1D498F92F.asc
Description: OpenPGP public key

Attachment: OpenPGP_signature
Description: OpenPGP digital signature

Répondre à