Bonjour la liste,

Je me permets de vous solliciter pour avoir votre retour d’expérience sur la gamme CloudCoreRouter de Mikrotik. J'ai un bon retour d'expérience sur cette marque pour du petit routeur à déployer chez le client final. Sur un modèle comme le RB3011 par exemple, ça tient bien le gigabit même avec du firewalling + QOS VOIP pour un coût très raisonnable.

En revanche, je suis pour le moment assez sceptique pour racker du Mikrotik en cœur de réseau... Mon besoin est de remplacer un ASR-1002 qui est actuellement utilisé comme routeur de bordure. Ce routeur s'occupe du BGP pour gérer 2 fournisseurs de transit + peering. 2 ports 10G utilisés. Il n'a que 4Go de RAM (2Go dispo pour IOSD) et commence donc à montrer ses limites pour BGP... Je suis séduit sur le papier par le modèle Mikrotik CCR2116-12G-4S+ (< 1000€). Financièrement, l'écart est tellement énorme entre du Cisco broker et du Mikrotik tout neuf que le doute s'installe ! (surtout que nous doublons l'investissement pour garder du spare au cas où)

Je prends donc avec plaisir vos retours sur cette gamme.
Merci d'avance et bon appétit !

--
Etienne LEFAIVRE