Les alims qui petent ca arrivent pas souvent quand meme dans un dc correct.

Si un coeur de reseau est redondé ailleurs je ne vois pas trop le souci. En cas
de pannes le traffic va ailleurs et tu remplaces soit par un spare soit tu
remplaces l'alim ce qui prend au plus 30mn si tu as l'alim sous la main.
L'inconvenient de ne pas avoir de hot swap a ce prix est assez negligeable je
trouve.

Apres je me demande parfois si mettre un serveur double alim  avec une ou 2
cartes reseaux dessus fait pas le job vs n'utiliser qu'au plus 4 ports 10G. ex
un hpe dl160 ce genre de choses.

Benoît