> Bah, chez moi (une île de la Méditerranée plus proche de l'Afrique que de la
> France en termes de télécoms), on est plutôt à x6 pour 20M, dans le meilleur
> des cas. Ce qui fait qu'il est très difficile de placer / justifier du FTTO.

Je parlais de ZTD :)
Les vrais ZTD, là où tu as Orange en CELAN et OE, donc à priori Bouygues en
FTTE aussi, éventuellement SFR, éventuellement un RIP, et aussi 1 ou 2
alternatifs nationaux qui viennent mettre un coup de pied dans les prix.
La Corse à priori ne correspond pas à ce profil, même dans vos 2 capitales :)
Par contre, ça donne une idée de la tendance.