Bonsoir à tous,

Je suis en train de configurer un script afin qu’il puisse se connecter
dans un premier temps à mon cœur de réseau cisco afin de récupérer
uniquement les vlan et les enregistrer sur un fichier sur ma centos, même
chose pour mes noeuds aruba et arista.

L’idée serait à défaut de compatibilité avec le VTP comme c’est le cas avec
arista et aruba ou de problème de fonctionnement avec le Gvrp.

Faire un script qui analyse le fichier À (cisco)
Implémente les mêmes vlan sur les autres switch avec la bonne manière de
faire propre à chaque châssis.

Démarche inverse si le vlan disparaît dans le fichier À Le supprimer sur
les autres switchs

Démarche exotique si le vlan name change faire de même sur les autres
switch

Avez vous des idées du comment avancer dans ma belle aventure merci bien

Stéphane