Le 27/01/2023 à 16:38, David Ponzone a écrit :
> Non juste le téléphone classique, celui qui permet d’avoir le 17/18 sans
> dépendre du BTS du coin que l’OM remettra en service dans 3 semaines.
David, c'est fini la paire de cuivre (qui te ramenais la foudre assez
souvent d'ailleurs). C'est terminé l'ADSL en furie à 1,5 Mbps les jours
de tempête de ciel bleu et la moitié quand il mouille.

Les centraux temporels fiables Thomson ou CIT-Alcatel, ultra redondés et
furieusement alimentés jusqu'au groupe électrogène, c'est de l'histoire
lointaine. Nous ne sommes définitivement plus le n° 2 mondial des
télécom ni le n°1 européen depuis plus de 20 ans.

Je t'assure, dans les coins reculés de 2030, des panneaux solaires (en
homme responsable, tu as forcément prévu ça), du mikrotic 7G à 2,5 Gbps
à 25 bornes du relais ou Starlink v4 (avec sa constellation à 60000
satellites que même le jour il fut nuit) où là tu peut pousser 10 Gbps
et alors tout va bien pour mater des vidéos de chats.

Alors certes, le jour où tu auras besoin de tapoter le 112, il te faudra
une usine à gaz énergétique pour assurer la communication mais, au
final, ça sera sans importance car le centre 15 sera ultra saturé, tu
mettras deux heures à l'avoir puis l'unique ambulance restante du
département sera... à l'autre bout du département. Le temps qu'elle
arrive, tu seras mort ou auto-guéri...

Je ne comprends pas ta nostalgie pour le v31 terbo des USR Courier...
Regarde les jeunes élevés au malinphone, ils ne s'en font pas du tout...

Bon WE à toute la liste... et bon courage pour ceux d'astreinte.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France