Alors soit la production de la CNR est à inclure dans celle d’Engie, puisque
Engie en est l’actionnaire majoritaire, et donc la CNR n’est pas comptabilisée
sous son nom, soit les 2 sont séparées.
Dans ce cas, ENGIE produit 10GW (https://www.engie.fr/electricite/
<https://www.engie.fr/electricite/>), ce qui les met à la seconde place.

C’est là que j’ai commencé à me dire qu’il y a beaucoup de conneries qui se
baladent sur Internet à ce sujet car hier j’avais vu ça:

https://www.choisir.com/energie/articles/104141/les-producteurs-delectricite-en-france

<https://www.choisir.com/energie/articles/104141/les-producteurs-delectricite-en-france>

Que Choisir parle de plus de 100GW pour ENGIE.
Je pense qu’en fait c’est le chiffre de leur production mondiale, puisque ENGIE
est largement plus actif hors-France.
Et, après réflexion (j’aurais peut-être dû commencer avant), c’est d’ailleurs
plus cohérent puisque si ENGIE produisait autant, l’importance du nucléaire
d’EDF serait bien moindre.

Et j’ai beau trouvé plein de sites avec des super graphiques: impossible de
trouver la production nationale par producteur.
Mais à vue de nez, on doit être à 88% EDF, 7% ENGIE, 1,2% Total Energies, 3,8%
les autres.