io,

> On 6 Feb 2023, at 09:56, Toussaint OTTAVI <t.ott...@bc-109.com> wrote:
>
> Du coup, ce serait donc simplement un numéro expéditeur spoofé ? Par
> quelqu'un qui sait que cette personne échange des SMS avec cet automate ?
>
> Le mec a avoué s'être fait crypto-locker son PC récemment en téléchargeant
> des jeux PS2 pour son émulateur :-) J'ai un peu de mal à voir le rapport.
> Mais j'ai aussi du mal à ne pas en voir :-)

perso je voterais pour le hack d’une machine qui a accès à l’automate, ou de
l’automate.

Des SMS de scam carte vitale j’en reçois au moins un par semaine, toujours avec
un 06 ou un 07 différent. Le fait que ce soit tombé sur le mec qui connait le
numéro peut simplement être un énorme hasard.

Ce serait pas mal de voir (s’il y en a une) dans la facture détaillée de la SIM
si ces envois apparaissent… tu auras la réponse à 100% comme ça :)

++ ic