Si je comprends bien, tu veux continuer à faire ton SDWan entre les 3 liens
après le déplacement d’un des routeurs.

Mais ça marche comment actuellement ?
Ls 3 liens sont répartis sur les 2 routeurs, ou tous sur un seul ?

Perso, je n’ai pas connaissance d’un constructeur qui fasse du SDWAN/VRRP
magique (= je suis le routeur actif, je reçois un paquet mais je vais le faire
sortir par l’autre routeur/lien car c’est ce que la conf SDWAN me dit de faire).
Tu pourrais très bien faire 2 VLAN pour faire en sorte que chaque routeur
puisse utiliser l’autre comme un WAN virtuel:
-routeur 1 = FTTE, 5G, VLAN vers routeur 2 comme 3eme WAN
-routeur 2 = FTTH, VLAN vers routeur 1 comme second WAN

Mais bon sang, c’est ignoble et overkill à mon avis.
Rappel: KISS

Tu peux pas juste mettre FTTE/FTTH sur le routeur 1, et TG sur le routeur 2 ?
Tout le monde default sur le 1, et en cas de panne fibre totale (pas impossible
avec le choix FTTE+FTTH, qui n’est pas le meilleur choix du monde), tout le
monde bascule sur le 2 (5G).
Je ne vois pas de raison valable à utiliser la 5G en temps normal.