7200, c’est quoi ? Le lease-time par défaut du serveur DHCP ?
Si tu forces à 1800 de ton côté, ça aide pas ?

Jamais entendu parler d’un automatisme de ce genre chez Cisco à cause d’un ip
nat inside, mais je fais jamais ça.
Je renvoie que les ports 1024-6535, 443 et 500.

Le cisco avec ce ip nat inside, il arrive à pinger l’extérieur ?