Les algos de hash d'un LACP ne permettent quasiment jamais d'étaler
une connexion TCP sur plusieurs liens. Les algos de hash peuvent
remonter jusqu'aux infos L4 (port source/dest en general en plus des
ip/src dest) et donc ça ne permet pas de splitter une connexion sur
plusieurs lien. Petit parenthèse sur Vxlan qui a pas mal causé de
problème au début à cause de la faible entropie de l'en-tête et qui
montre bien le problème de ces algos de hash et de l'efficacité du
LACP qui est tributaire du trafic (et donc pas vraiment déterministe,
i.e. réussir à remplir 70% de la somme des liens d'un LACP c'est déjà
pas mal).

D'ailleurs c'est pas du tout dans l'esprit de LACP à la base de faire
ça (meme si linux a un mode balance-rr dans la couche d'agrégation de
lien) ça reviendrait à dispatcher les paquets d'une connexion sur
n'importe quel lien en fait, et du coup ça devient plus une
problématique de scheduling de paquets sur de multiples interfaces
pour pas perturber la connexion TCP et en fait il y a un standard pour
ça c'est FlexE mais c'est pour gérer des liens backbone (balance-rr
sous linux autant ça marche avec deux serveurs face à face autant si
y'a un peu de de chemin réseau -genre ECMP et/ou du LACP *normal*- ça
fera rien gagner, voir pire et dégrader le débit TCP).