Bonjour à tous,

Existe-t-il une documentation claire sur les contrindications à l’utilisation
de fibre monomode et 10G sur des courtes distances.
J’ai beau rappeler à mes collègues qu’en DC il n’y a que de la mono même pour
de l’inter baie ou entre équipement intra baie on continue de me parler
éblouissement et atténuateur et donc maintien de la multimode.

Et si je trouve moult documents sur débits max et longueur max, je trouve assez
peu de chose sur la longueur minimum pour ne pas avoir besoin d’atténuateur.

Merci d’avance aux experts fibres pour leur partage d’info.

Guillaume

Envoyé de mon iPhone