Bonjour,

Tout dépend de la 10G utilisée, mais si tu es en 10G LR, pas de soucis, même sur une courte distance (2 M).

Quelques liens:
https://community.fs.com/fr/blog/optical-module-guide-10g-sfp-types-classification.html
https://www.curvature.com/fr/resources/tech-guides/cisco-10gbe-optics-cheat-sheet/

Tu peux aussi le vérifier pratiquement en te connectant sur le management des deux switchs reliés en 10G LR. Tu fais afficher les caractéristiques du signal reçu sur chacun des switchs, puis tu vérifies qu'il se trouve entre le mini et le maxi.

Bon courage.
--
Emmanuel DECAEN