Bonjour à tous,
je me permets de vous écrire afin de vous faire part d'une "petite
subtilité" qui peut nous prendre la tête lors de l'implémentation du MAN.
J'ai réalisé une mise en prod du MAN avec un de nos transitaires (sur 25%
de notre trafic) et celui-ci nous livre des appels préfixés de notre
préfixe de portabilité (Ex: +33*10999*123456789).
Je précise que ce transitaire réalise la collecte sur nos tranches et de la
portabilité en notre nom.

Le problème étant qu'il signe l'appel avec le numéro préfixé.
Ex d'un appel porté et livré sur notre interco:
RURI: +3310999123456789
TO: +3310999123456789
Dans le JWT de l'Identity header, le dest est aussi sous la forme
3310999123456789.
"dest": { "tn": [ "3310999123456789" ] },

Cela pose un problème dans notre module stir and shaken (nous utilisons
OpenSIPS), car le format ne respecte pas E164 (> 15 digits).

Après avoir envoyé une bouteille à la mer sur la mailing list OpenSIPS j'ai
pu obtenir quelques réponses m'expliquant que ce transitaire doit respecter
la norme E164 comme indiqué dans les doc du MAN.
A contrario, ce transitaire m'explique qu'il a le droit de signer avec le
préfixe.

Souhaitant en avoir le cœur net, je contacte l'APNF qui me précise qu'en
effet ce transitaire à raison, il peut signer avec le préfixe donc sans
respecter le format E164.
De plus, une personne travaillant chez ce transitaire a eu la gentillesse
de me transmettre le projet de modification de la documentation MAN qui est
très clair.

Image ci-dessous:
[image: unnamed.png]

Donc, oui, en France un provider peut signer avec un préfixe de portabilité
sans respecter E164 (est-ce peut-être juste temporaire...)
Je tenais à diffuser l'info, ça peut toujours aider.
Pour ma part, rien de compliqué j'ai patché le module stir and shaken
d'OpenSIPS, mais j'imagine que ça ne sera malheureusement pas simple pour
tout le monde.

Très bonne journée