Well honnêtement pour un petit campus (définir le nombre de switchs) déployer
de l'evpn me semble overkill. Parfois le plus simple le meilleur.

Vu la statistiques de pannes personnellement je ne ferais ni stack ni truc
machin truc mais je prendrais juste des switchs de spare avec un vrai
entraînement pour les remplacer.

Au pire, un peu de spanning tree si tu souhaites vraiment double attacher vers
tes switchs leaf... je n'ai jamais vu de cas ou ce genre de redondance m'a
sauvé de quoi ce soit (sachant que bien les so-called switch coeur de réseaux
sont dans la même salle alimenté par la même source... ). En revanche toute les
techniques de redondances m'ont causé bien des soucis..

(c'est d'ailleurs valable dans bien des domaines systèmes également)

--
Raphael Mazelier