En effet remarques pertinentes.

Je n'avais pas conscience que le 2.5 était autan dans l'inconnu.

Bon, on parle quand même de simples échanges avec Internet de l'ordre de 55Mbps en moyenne sur une grosse journée.

On a opté pour du SFP+ de via un revendeur cité ici (DynFi/OSNet).

Ça tiendra bien 7 nouvelles années comme ça.

Merci à tous

--
Duvergier Claude