Hello,

> En effet remarques pertinentes.
>
> Je n'avais pas conscience que le 2.5 était autan dans l'inconnu.

Pour moi le 2,5GBps est un truc à la con (pas le dernier), genre on
ne veux pas sortir du 10GBaseT parce que ça conso ou ne pas mettre un
SFP+ juste parce qu'on a la flemme.

> Bon, on parle quand même de simples échanges avec Internet de l'ordre de
> 55Mbps en moyenne sur une grosse journée.
>
> On a opté pour du SFP+ de via un revendeur cité ici (DynFi/OSNet).

Une bonne carte Intel 4 ports SFP+ suffit largement, certains SFP+ -> 10GBaseT
peuvent faire du 2,5Gbps. Après en terme de switch "corrects" on trouve
plus facilement des bousins qui font 10GBaseT / SFP+ que des machins soho...
qui vont tenir 2 ans pour être jetés après.

> Ça tiendra bien 7 nouvelles années comme ça.

Quitte a faire du 10G, autant prendre un becanne SuperMicro avec du Xeon-D,
là ca tiendra ses promesses et franchement te foutra la paix royale pendant
largement 10ans. Surtout les versions avec des ports 25G... exemple :
X12SDV-4C-SPT8F

/Xavier