Ou sans app
:https://shop.m5stack.com/products/atomic-2d-1d-barcode-scanner-base
+https://shop.m5stack.com/products/atom-lite-esp32-development-kit

Tu codes un petit truc en micropython + ble ... (j'avais fait mumuse avec, je
poussais ce qu'il lisait vers un API REST, mais bon, c'est capable de faire du
HID aussi, j'ai juste toujours trouvé ça indigeste les histoires de bluetooth)

J'admets, faut avoir un peu de temps versus une app, mais c'est plus petit
qu'un smartphone selon ce qu'on veut faire.

C'est une belle alternative. je garde le lien c'est sympa. En plus l'ESP32 et Ada (notre langage embarqué - ou pas - ici) s'entendent bien.

Dans notre cas, le QRC est complètement pourri et la caméra avec la lib google font des miracles.

L'app pour nous est l'occasion de recycler un vieux smartphone (gratos) et on a déjà pas mal de code derrière pour atteindre l'objectif.

--
Stéphane Rivière
Ile d'Oléron - France