Le 27/01/2024 à 18:05, Stéphane Rivière a écrit :
 >Bonjour Gérald,
Si tu veux amener la marque blanche, les services en clic bouton, l'auto-provisionng, la gestion des firmwares, l'intégration mobile, l'interface admin, l'interface utilisateur, etc. c'est plusieurs années de dev à plusieurs.
J'avais prévu de me limiter aux possibilités courantes proposées par l'API d'OVH. Ça aiderait déjà pour le basique, la facturation, etc.
Il manque à OVH une vraie interface de gestion, mais ne faisant que de la téléphonie...

+1 Le manager v4 pourri qui reste caché au fond du manager actuel car indispensable pour certaines opérations.

De mémoire, OVH avait pris la même infra que Free pour sa VOIP. Une filialisation ou un rachat autour de Thalès, il me semble. J'ai oublié le nom, pfff... Ça date de 20 ans environ pour Free.

Il s'agit de CIRPACK.

Jérôme

--
Jérôme Marteaux