voici ce que j'ai pu lire sur Twitter:
Dans l’avis du jour de la @Cnil autorisant l’Etat à héberger nos donnés de
santé chez Microsoft, la Cnil dit déplorer que les prestataires européens
n’offrent pas de solutions équivalentes, se basant sur un rapport qui
l’affirme. Je rappelle que chez @clever_cloudFR comme chez tous les autres
🇫🇷nous n’avions même pas reçu jusqu’à très récemment de cahier des
charges détaillé (@waxzce m’en est témoin). L’Etat aurait pu, mais surtout
aurait du !, mettre en amont autour de la table les acteurs 🇫🇷 et leur
dire “voici de quoi nous aurons besoin dans 2 ans, débrouillez-vous
ensemble , vous aurez xx millions d’euros de marché garanti si vous y
parvenez”. Au lieu de ça il s’est contenté de faire son marché, sans vision
industrielle, au profit de Microsoft.

On Thu, Feb 1, 2024 at 2:26 PM Sylvain Charron (LASOTEL) <
schar...@lasotel.fr> wrote:

> Je voudrais bien lire l'analyse technique de la CNIL qui a servi à
> conclure :

> Il faudrait également analyser le cahier des charges du projet pour
> s'assurer que les exigences techniques et fonctionnelles sont réellement
> légitime ou ne servirait pas uniquement à justifier le choix Microsoft.
>
> +1 sur affligeant et honteux
> +1 sur belle boite de Pandore
>
> En espérant que des journalistes rebondissent sur ce projet "Health Data
> Hub", datant de la période COVID.
>
> Sylvain

> [...]

Privacy and Data Protection - LLM
GDPR Compliance
Voted Privacy Hero of the Year
KingstonCognate Top 50 Global Experts
The information contained in this e-mail message is intended only for the
personal and confidential use of the recipient(s) named above. If the
reader of this message is not the intended recipient or an agent
responsible for delivering it to the intended recipient, you are hereby
notified that you have received this document in error and that any review,
dissemination, distribution, or copying of this message is strictly
prohibited. If you have received this communication in error, please notify
us immediately by e-mail, and delete the original message.