Le lundi 19 févr. 2024 à 16:49:52 (+0000), Vincent Duvernet a écrit :

> Comment faire évoluer la situation sans faire bondir les admins réseaux ?
> Voici mes 2 cts :
> Un questionnaire en ligne anonymisé sauf en dernière partie afin de générer
> un "scoring" avec le nom de l'entreprise par catégorie (accès distant,
> visiteurs, utilisateurs, cloud...) ça pourrait faire sens. Ça permet de poser
> des questions techniques pointues sans que le site ne fasse de rétention
> (donc faut un site de confiance on est bien d'accord).
> Est-ce que c'est suffisant ? probablement pas mais ça donnerait l'impression
> [...]

Moi ça me questionne que l'on place sa confiance dans un tiers pour lui
refiler une vision financière aussi complète que celle que peut avoir un
expert-comptable sur la liste des fournisseurs et des clients d'une structure
et en même temps paranoïer sur le nom de l'antivirus utilisé dans la boite
sans se dire à un moment qu'il y a comme un petit hiatus.

--
The difference between a democracy and a dictatorship is that in a democracy
you vote first and take orders later; in a dictatorship you don't have to waste