Tiens tiens, hier soir à 19h25 pendant que ça commence à réparer à
Strasbourg, je perds une wave 10G entre Poitiers et Bordeaux fournie pas
EXA. Et devinez quoi : un autre acte de vandalisme du côté de Bordeaux sur
un gros câble FO de backbone dans la boucle métro bordelaise de SFR/LDCOM.
Y'a tellement de dégâts à réparer qu'il y en a encore pour des heures sinon
des dizaines d'heures à tout remonter. Un massacre :-((

Donc vu de mon petit prisme, si je résume les cancans du longhaul cette
semaine :

   - Mardi 27/02 après-midi entre Tours et Availles-en-Châtellerault  dans
   le long-haul SFR/LDCOM : acte de vandalisme dans lequel un gros câble FO de
   transport a été volontairement sectionné dans une chambre mais également
   dans la chambre N+1 pour bien empêcher toute récupération de mou au presta
   qui est venu réparer
   - Vendredi 01/03 après-midi à Strasbourg dans le long-haul SFR/LDCOM :
   acte de vandalisme dans lequel plusieurs gros câbles FO de transport
   semblent avoir été détruits par un incendie
   - Vendredi 01/03 soir à Eysines dans le long-haul SFR/LDCOM : acte de
   vandalisme sur un gros câble FO de transport dont de nombreux tubes ont été
   sectionnés

Et il y a tout ce que je ne sais pas par ailleurs ...

A chaque fois, un travail de pros établi par des connaisseurs qui semblent
systématiquement viser les infras de transport de SFR/LDCOM.

Alors c'est moi qui psychote ou on est en train de se retaper une vague
d'incidents organisés sur des long-hauls (cf. printemps 2022 que beaucoup
n'ont pas oublié) ?