Et malheureusement, les vendeurs de switchs enterrent le support de IEEE1588
dans leurs docs, pas toujours facile à jour…

Au passage, Apple utilise aussi PTPv2 pour faire la synchronisation audio des
appareils AirPlay 2 (exemple : une paire de HomePod), ou bien pour faire de la
synchro audio.
Mais… pas de support officiel de PTP dans macOS, qui sort pourtant les trames
quand vous faites du Airplay, un petit Wireshark voit les trames.