Bonjour à tous les adeptes du sans fil,

Je dois déménager mon entreprise dans une tour qui a la "bonne idée" d'être la réunion de 2 tours.
Cela nous fait 2 adductions donc sympa pour la redondance.
Cependant je viens d'apprendre qu'aucun fil ne pouvait passer d'un bâtiment à l'autre. Le plateau des utilisateurs s'étend sur les 2 bâtiments au même étage avec porte coupe feu en guise de séparation.

Existerait-il une solution de pont à base de wifi6(E) par exemple (j'aimerais bien dans les 1 à 10Gb/s stable sans latence pour l'interlink), qui serait un minimum orientable (pour ne pas trop perturber notre wifi d'entreprise) avec j'imagine un seul SSID pour maximiser les performances dans lequel nous pourrions faire passer les vlan de notre choix ? Cela pourrait-il se faire avec une solution standard type Meraki pour un résultat satisfaisant similaire à une solution dédié en mettant juste une borne au plafond de chaque côté de la porte coup feu du plateau ?

La distance à couvrir doit faire 5m environ (je n'ai vu les locaux qu'une fois sans imaginer cette complication).

Cordialement,