Re,

> J'aurais dis la gamme AirFiber d'UBNT
> https://interprojekt.pl/en/ubiquiti-airfiber-60-hd-af60-hd.html
>
> Après du PtP en 60GHz, ça manque pas des masses de nos jours... par contre,
> faut voir comment ça va
> être installé, murs, vitres ? Et penser à tuner au minimum la puissance... 5
> mètres, ça fait suer
> quand même de pas pouvoir passer une pauvre fibre
>
> Ou un lien laser http://www.ecsystem.cz/en/products/free-space-optic-equipment

Le truc c'est que ca veut dire faire des trous pour fixer ET raccorder ces
équipements dehors...
Du coup, quitte à faire des trous, pourquoi pas y mettre un câble FO (qualité
extérieur) ? 😅😎 #JDCJDR
(on ne dira rien à personne, promis)
Et si c'est trop compliqué par le haut, j'irais jeter un oeil par en bas
(caves, sous-sols).
Parce que franchement, rien ne remplacera jamais du filaire pour ce type
d'application.

Pour avoir déjà mis en oeuvre un pont WiFi, bah, tout ce que je peux dire c'est
que ca tient mal les tempêtes et que s'il faut aller re-régler le truc à XX
mètres du sol, bah c'est pas trop marrant en fait (même si c'est pas toi qui le
fait in persona)...

Cordialement,
--
Philippe Bourcier