Bonjour,

C'est quand meme dommage, annonce apres annonce, de voir se derouler le
meme scenario, de partir sur des discussions sur le salaire alors que les
gens ne sont pas interesses (soit par le contenu technique, soit par le
salaire lui-meme).

Guillaume, et d'autres avant lui, nous relaie une offre de sa societe, il
se propose d'en discuter avec les interesses, et en retour, on se retrouve
avec des critiques sur les salaires.
Mais pourquoi ? Apres tout, il y a peut-etre des gens que cette offre
interesse. Peut-etre aussi qu'ils ne resteront que 6 mois. Peut-etre moins.
Peut-etre que le soleil et la mer, pour eux, ca vaut ce que certains ne
trouvent pas dans le salaire.

Mais moi, a chaque fois que je vois un mail avec le tag JOBS, maintenant,
je sais que je vais voir suivre ce deferlement de "pas assez cher mon fils"
(et je laisse les plus jeunes chercher la reference 😀️).

Au final, on va finir par degouter les gens de poster des offres, et c'est
vraiment dommage.

Le salaire ne vous convient pas ? Echangez avec Guillaume, il a clairement
dit qu'il etait disponible pour ca. Mais ce "job-bashing" systematique,
meme le vendredi, ca commence a fatiguer.

Voila, mes 2 sous sur le sujet (et ce n'est pas un salaire 😄️)

Paul