Bon sinon, venez ici au Québec. Les salaires sont plus élevés, les coûts
immobiliers sont 2-3 fois moins élevés, le préavis (que tu sois directeur
ou junior) est de 2 semaines, tu as la garantie d'avoir un équilibre
famille-travail. Tu vas payer ton mobile 40€/mois pour 10Go, ton internet
sans la télé pour 50€/mois. Et tu peux profiter de la neige 6 mois par
année ;). Par contre, anglais très fortement recommandé, et télétravail
entre 3 et 5x/semaine.

Toutes les entreprises recrutent par ici. Et généralement la question du
salaire est assez secondaire une fois l'adéquation avec le poste défini.
J'ai fais le saut y a 5 ans, et mon salaire Lyonnais de directeur a fait
x2, je termine tous les jours à 16h vs 19h avant (et donc je profite de mon
fils tous les soirs !), j'ai une maison avec 2000m2 de terrain pour le prix
d'un appartement de 50m2 à Villeurbanne et je paye mon kwh pour ma tesla à
0,075€ !

Par contre, effectivement, y a pas la garantie de l'emploi une fois en
poste. Si tu ne bosses pas, on te montre la porte sans problèmes. Et moins
d'avantages sociaux. L'état d'esprit est plus proche des US que de la
France ici, donc pas fait pour tout le monde.

Il y a toujours des solutions quand on trouve que les salaires ne sont pas
assez élevés, ou pas réalistes vis à vis de là où on habite !

Enjoy et bon dimanche ! Je vais aller m'occuper des mes Asics ;)