Bonjour,

Nous avons détecté le problème à 11h40 tout comme vous. Concentrateur sur un
feed AS3356 Nanterre et sites distants sur AS174,AS3356,AS20565

Apres 1 heure de troubleshooting nous avons constaté un pic de latence a 11h34
puis un phénomène particulier a savoir qu une grande partie des tunnels etaient
bien UP mais le trafic etait impossible. En réalité le trafic UDP et TCP etait
fonctionnel en entree/sortie avec du loss mais tout ce qui etait ESP ne
rentrait pas du tout.
Donc IKE (udp 500) ok et ESP KO total pour AS174 et AS3356 lui meme (etrange ce
drop ESP only)
La connectivité globale vers le reste du monde etaient très instable avec du
loss et du connection reset.

Nous avons escaladé AS3356 avec des informations détaillées et croisées multi
AS. L'escalde a résolu l'incident vers 16h40 avec un reset du lien backbone/PE

Vois le résumé de l'incident:

We can see that one of the backbone links between the COLT PE router
(ear2.par1) and the core router took a hit at approximately 09:34 GMT today.

This would have caused traffic to temporarily switch paths to the alternative
core router.

The link has remained stable since.

The IP NOC have also checked both the PE and core routers but they are not
seeing any hardware issues

but could not find any issues on PE or core routers.