> Le 16 mai 2024 à 13:51, Gérald Vannier <gerald.vann...@mmtt.fr> a écrit :
>
> Les appels sur les interco étrangères ne seront pas signées.
> Si rien n’empêche un opérateur de signer A, je crois surtout, qu’il ne
> prendra pas de risques (ou moins) et signera C.
> En l’état, le spoofing venant de l’étranger ne sera pas arrêter.
>
> MAIS, il faut mettre cette disposition à côté des législations sur les
> numéros, NPV, etc. « Normalement » les call-centers doivent utiliser des
> numéros spécifiques, légaux (au moins, si pas légitime). Et donc, il
> [...]

Gérald,

Je suis pas sûr de comprendre.
S’il n’est pas redirigé, un appel entrant venant d’un opérateur étranger
devrait être bloqué s’il vient de +33, et surtout s’il l’appel est aussi pour
+33.
De la même manière que je bloque tout paquet IP qui veut entrer sur mon réseau
et dont l’IP source est à moi.

David