Hello les gens.

3615 MyLife...

J'ai un onduleur (Fronius) accroché au mur de ma maison et son SmartMeter dans
un bâtiment (qu'on va appeler "atelier") à côté du Linky.
30 mètres environ entre les deux, ils doivent communiquer en Modbus.

Initialement je pensais utiliser une liaison over TCP (Protos PE11 côté
onduleur et PW11 côté SmartMeter).
Sauf que je n'ai pas réussi à l'époque à faire causer le PW11 et le SmartMeter
(le PW11 ne voyait rien en modbus une fois branché sur le SmartMeter).

Donc j'ai tiré à l'arrache à travers le jardin un ethernet entre les deux pour
les relier.
Ca marche côté Modbus mais côté WAF pas du tout.

Je vais retenter de configurer le PW11 (ou un PE11 - il y a une FON entre la
maison et le bâtiment).
Mais j'ai besoin d'une solution de repli si ça ne fonctionne pas.

Aujourd'hui j'ai mon câble téléphonique fourni par Orange qui fait "rue -
atelier - maison".
D'ici peu (quand Axione aura bougé le PBO comme promis), on va basculer vers la
fibre (coucou Milkywan).

Du coup, la question du sujet du mail...

Est-ce que vous pensez (ou mieux, est-ce que vous l'avez fait) qu'on peut faire
du Modbus, sur 30-40m, en utilisant du câble téléphone "extérieur" ?

On a besoin de 3 brins, la grosse différence avec ce qui est conseillé (doc du
SmarMeter) c'est l'absence de "paire torsadée".

Merci,
David