Bonjour,

Perso j'ai aussi un onduleur Fronius depuis peu, et j'ai une problématique
similaire pour raccorder le compteur à l'onduleur.

À noter que Fronius produit des compteurs qui discutent en Modbus TCP (sur
Ethernet ou Wi-Fi) comme celui-ci :
<https://www.mg-solar-shop.com/pv-monitoring/fronius/fronius-smart-meter-63a-277v-43-0001-1473.html>
 Et les onduleurs savent parler en Modbus TCP. Il n'est donc pas nécessaire
d'utiliser des Protos pour ça.

Par contre c'est un peu cher, vu qu'on est pas loin des 500€ le compteur...

Du coup mon objectif actuel est de simuler un compteur via Modbus TCP (ou RTU
si je n'y arrive pas en TCP), dont les informations seront basées sur un
compteur iEM3155 de chez Schneider déjà en tête de mon installation (qui est
MID en plus). Ça me paraît un peu compliqué à mettre en œuvre pour ta
situation, car ça implique dans tous les cas d'avoir une liaison réseau avec
ton atelier, mais au cas où je préfère partager les différents registres Modbus
utilisés par l'onduleur :
<https://github.com/otti/FroniusModbusRtu>

Cordialement,

Paul C.