Je ferais le pari qu'ils ont fait ça pour leur usage interne.
Je serais pas étonné sur de nombreux OS et systèmes Cisco soient configurés par défaut avec pool.ntp.org en tant que serveur NTP. Et qu'ils utilisent leur DNS par défaut. Du coup, à défaut de se tirer une balle dans le pieds, ils ont rajouté 1 ligne de config juste pour éviter de faire exploser leur support.
Si c'est ça, c'est con et pas con à la fois !

Jérémy