En fait, dans un monde idéal, le petit bonhomme devrait se connecter sur Paris
Classe Numérique ou équivalent régional (déjà: pourquoi cela n’est pas
national…). Sur ce portail, il devrait avoir accès à plein de ressources, ses
notes, bulletins, devoirs (pour éviter de filer du pognon à Pronotes et autres,
c’est en cours sur Paris mais fait avec une lenteur inimaginable), et il
devrait y avoir des liens vers les ressources externes avec SSO (pour éviter
que les parents aussi soient perdus). Et il devrait y avoir un webmail aussi
sur ce portail.

À mon avis, on y sera dans 20 ans.

David Ponzone