Bonjour

Quelque chose me dit que tu as plus besoin d'un architecte que d'un sysadmin...
(Remarque, je pense ne pas avoir compris la question, donc je me trompe
peut-être).

C'est possible ... je ne sais pas trop.
Ceci est pour parer à un problème qui va survenir tôt ou tard avec la configuration actuel. (1 seul serveur :)) Je doit redeveloppé le système (certaines partie du moins) pour collé avec une meilleure architecture.

Je pensez à N serveur de stockage, un serveur pour la BDD (mysql) et N
serveur pour gérer l'affichage.
Déjà, première réaction : un seul serveur pour la BDD = ennuis en vue. Pars sur
2 au moins.
Ok, noté.
Deuxième réaction : si tu accèdes aux N serveurs de stockage indépendamment, ça
sent aussi les galères.
Il y a des solutions pour voir le N serveurs comme 1 seul service
clusterisé/redondant/... (perso, j'ai toujours bossé dans des boîtes qui
avaient les moyens d'acheter du NetApp et/ou de l'Isilon, donc je suis pas bien
placé pour conseiller une solution open-source pour faire la même chose).
Je connais pas.
Effectivement, les moyens sont pour le moment assez limité.
Troisième réaction : ça sent le projet qui a vraiment besoin d'un sysadmin.
Possible, mais cf. problème de moyens pour l'instant pour ce projet.
NB : si tu attends du trafic, une couche de proxies devant les serveurs web est
plus qu'intéressant

Si par traffic tu entend bande passante, alors oui, y'en aura de plus en plus.
Vous avez des conseils sur comment gérer le côté réparation ?
Tu peux préciser ? Chez moi, pour les réparations des serveurs, y'a des mecs
qui vont dans la salle machine, mais je suppose que ce n'est pas ta question...

Oups, c'est pas réparation, mais répartition.
Désolé.

Merci
Sky_G