Le 22/07/2010 14:47, Sky Gunning a écrit :
Bonjour à tous,

Je doit réfléchir à la structure pour un service de stockage de médias.

Je développe surtout le bouzin, mais évidemment, y'a personne dans ma boite
qui soit adminsys...

Je pensez à N serveur de stockage, un serveur pour la BDD (mysql) et N
serveur pour gérer l'affichage.

En sachant que la génération des miniatures (avec ImageMagick) demande pas
mal de ressource.
Peut être un serveur qui gère cela de façon indépendante serai aussi pas
mal.

Vous avez des conseils sur comment gérer le côté réparation ?

Merci :)

Sky_G

Il faudrait que tu décrives un peu mieux ce que fait le produit et le dimensionnement de l'ensemble pour en cerner les besoins d'infra... Après on pourra (peut-être) t'apporter une réponse ou simplement quelques conseils.