mode admin sys qui parle :
rien en production ne doit donner la structure de ton site (archi, code, path,
...)
donc pas de xdebug ou xhprof

mode développeur qui parle :
La consommation mémoire de ces deux modules fait que le temps d'exécution et
les ressources nécessaires
vont s'allonger. Mince l'admin sys dit pareil :)

Une solution peut être, prendre une machine identique à une des front prod,
faire le nécessaire pour qu'elle accepte les connexions
entrantes mais ne réponde pas, dupliquer le flux réseau d'une machine de la
prod vers cette machine qui pour le coup
peut avoir du xdebug ou xhprof sans gêner les visiteurs et les crawlers.

Sinon de mon côté c'est aussi une surcharge du gestionnaire d'erreur, je choppe
tout ce que je peux post, get, session, cookie, url, trace, serveur
ou ca a tourne, etat de la machine a ce moment la (load, mem, nb process, ...)
et ca logue tout seul dans un fichier
de log definit dans le error_log du php.ini

Ca donne effectivement des doublons mais ils sont filtrés si j'ai besoin de
faire une synthèse tout en ayant le détail en cas de besoin.

Après cycle habituel, ca ouvre un bug dans le tracker et efface les lignes
identiques du log, résolution, test, recette, prod.

On peut imaginer des stats et d'autres trucs sympa sur quel module a fait quoi
mais ca sera pour une prochaine fois ou quand j'en aurais
vraiment besoin.

--
Pierre-Henry Muller