Bonjour,

Je cherche un logiciel pour créer des comptes A.D. (Windows Server 2003 R2 + 2008 R2). Les besoins sont les suivants :
- Création et suppression de comptes
- Création et suppression d'espace personnel (lecteur qui sera mappé) sur un NAS (qui n'a pas A.D. qui tourne) - Création et suppression d'espace pour groupes (lecteur mappé, accès aux utilisateurs) sur un NAS (qui n'a pas A.D. qui tourne)
- Gestion de groupes : comptes dans un groupe
- Gestion de groupes : permettre à des groupes de se partager des fichiers (ex : prof de langue qui partage un document en lecture à une classe / accès en lecture / écriture / les deux, en fonction du lecteur par rapport aux groupes) - Permettre une "mise à jour" lors de la "rotation des comptes" (changement d'année / changement de classe). - Vérification des droits NTFS et des autorisations de partages sur le NAS, en fonction des comptes
- Le tout avec un joli GUI.

Vous l'avez certainement deviné, c'est pur des établissements scolaires... d'où une forte complexité pour la gestion des groupes, et inter-groupes. J'ai déjà tenté des produits "internes", sans grande satisfaction : ils ont toujours certains points négatifs, et sont souvent plus du tout développés.

Pouvez-vous m'éclairer, et me conseiller des produits, même payants ?

Merci,