Bonjour, et bonjour à la liste (première intervention !)

Lors de la mise en place de checks passif, il faut faire bien attention à superviser l'ordonnanceur des checks en actif. Par exemple bien superviser cron sur les machines unix. Sinon on peut se retrouver avec des checks OK (dernier état) alors qu'en fait ils ne sont jamais mis a jour.

Il me semble cependant que l'utilisation de checks passifs est de plus en plus déconseillés.

salutations,