Bonjour,

depuis hier j'ai désactivé les environnement macros, et le load est devenu
stable avec en moyenne 1.50.
L'amélioration des performances et fulgurante...

Je ne comprends pas trop à quoi cette option sert, si quand on la désactive
on ne perd pas en fonctionnalité, et on gagne en performance ?

Surtout que dans la documentation :

"This option determines whether or not the Nagios daemon will make all
standard macros
<http://nagios.sourceforge.net/docs/3_0/macrolist.html>available as
environment variables to your check, notification, event
hander, etc. commands."

Et dans la page macros on retrouve bien : $HOSTNAME$ par exemple.