Le 17/02/2011 18:02, Solairion a écrit :
Hello,

Je me pose une question je dois commander un nouveau serveur (hors OVH) pour de
l'hébergement Web. Mais voilà j'hésite entre un mono processeur ou un bi ?
Qu'en pensez vous ? Apache serait capable d'utiliser 2 processeurs ?

TOUTES les machines un tant soit peu modernes sont bi-processeurs, même si physiquement il n'y a qu'un socket.
Du points de vue OS, un double coeur, c'est un bi-proc, etc ...

Donc oui, les applications pour lesquelles c'est pertinent sont maintenant toutes multithreadées, ce qui leur permet d'utiliser plusieurs coeurs. Par contre, il ne faut pas espérer qu'un script php va utiliser plusieurs proc hein ! Il y a quand même des conditions : pour pouvoir effectuer une instruction, faut connaître le contenu de la variable qui est utilisée dedans (par exemple).
Voir la techno hyperthreading qui 'joue' pas mal avec ces notions.

Julien