Bonjour Frédéric,

La pression sur le marché serveur étant moins forte que celle des
associations de consommateurs, en tout cas visiblement, ce genre
d'annomalie se règle plutot au traitement cas par cas par les
commerciaux.

Mais tu as raison, c'est fréquent, et pas que chez HP. J'ai constaté
ce genre de problème sur des PE1950 (alims en sécu, 5/7 machines
touchées), sur des R200  (condensateurs cheap sur les phases d'alim du
CPU, provoque des instabilités difficiles à diagnostiquer), et dans
une moindre mesure sur des bugs (plutot de nature logiciel) sur les
cartes iDRAC5.

Dans les grandes lignes, on a toujours fini par se faire remplacer les
pièces à l'oeuil, mais on a jamais obtenu la moindre reconnaissance ou
prise en charge des pertes d'exploitation, ça va de soi.

Par contre, une chose est certaine, avec HP, si tu ne passes pas par
la voie légale, tu peux attendre un moment : le juridique est plus
réactif que le technique chez eux.

@+

Jérôme Nicolle
06 19 31 27 14