On 28/04/2011 13:56, Valentin Surrel wrote:

> Ca y est, j'ai réussi avec le Sample fourni par wireshark sur un autre
> PC. Mais ma trace est toujours KO par contre.
>
> Mon certificat est un Gandi Pro, avec autorité intermédiaire. Est ce que
> cela pourrait expliquer que Wireshark n'arrive pas à décoder le flux ?
En théorie non: la clef privée du serveur (ici, le reverse proxy) est
utilisée par Wiershark pour décoder la négotiation de la clef de session
SSL.

L'autorité de certification, même intermédiaire, n'est là que pour que
le client puisse vérifier l'authenticité du certificat via le chemin de
certification: ton certificat -> CA Gandi -> CA qui a signé la CA de
Gandi -> ... -> CA racine intégrée dans le navigateur.

Cordialement,
JB